Actualités des membresPhotos des auteurs

Exposition Courbes et couleurs géométriques

Une exposition des photos de Régis RIVIERE se prépare… Courbes et couleurs géométrique.

elle sera visible samedi 20 et dimanche 21 janvier de 14h à 18h.

Vernissage samedi 20 janvier à partir de 18h.

venez nombreux !

Courbes et couleurs géométriques représente ma vision de l’urbain, alors que près de la moitié des hommes vit aujourd’hui dans des villes. Partout les grues occupent l’espace pour construire les villes de demain : ces architectures banales ou novatrices nous entourent donc au quotidien, sans que chacun y prête beaucoup d’attention.

Ma visée est d’observer ces bâtiments afin d’éclairer une réalité souvent perçue comme banale, voire sans intérêt. Il s’agit alors de voir autrement ce que l’on ne regarde plus, de faire voir ce qui passe inaperçu. Je m’attache ici à saisir des couleurs, des objets, des détails ou des angles originaux pour proposer au spectateur une lecture singulière du milieu urbain contemporain.

C’est une recherche graphique sur ces éléments de notre quotidien, un regard qui se pose sur leurs formes et leurs couleurs, sur des jeux de lumières ou de matières, guidée par un élément simple : la ligne.

Cette série est composée comme une promenade à travers les couleurs des villes que je traverse : Paris, Lyon, Nantes, Saint Etienne, Turin, Angoulême, Vichy, Clermont Ferrand, Bourg en Bresse….

C’est une invitation à découvrir ou redécouvrir la ville avec un œil neuf et différent.

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

ONCIEU

Article suivant

Exposition

Régis RIVIERE

Régis RIVIERE

J’ai toujours aimé la photo. Après des essais en photo argentique dans les années 90, je me suis lancé concrètement en 2013 en commençant à partager mes photos sur un réseau social.

Je photographie tout ce qui m'entoure mais j’aime particulièrement mettre en avant le minimalisme et le graphisme. Tout naturellement, mon domaine de prédilection est l'architecture graphique, minimaliste, colorée ou N&B ainsi que les éléments tels que les escaliers et le mobilier urbain.