Photos des auteurs

Pixels en folie

Bonjour les amis et amies

Aujourd’hui j’ai testé un tuto de naturephotographie.com qui consiste à transformer une photo en image graphique. Je mets le lien pour qui serait interessé :

https://www.naturephotographie.com/tutoriels/tutoriel-photoshop-pixels-en-folie/?utm_medium=email&utm_campaign=MAI%202020&utm_content=MAI%202020+CID_c145655574be586b8d7670efceb2925d&utm_source=NEWSLETTER&utm_term=LIRE%20LARTICLE

10 commentaires

  1. 17 mai 2020 at 9 h 43 min — Répondre

    Bonjour,
    Les deux photos sont magnifique, très belle couleur

  2. François Marlot
    17 mai 2020 at 10 h 02 min — Répondre

    Merci Patrick. Je pense qu’avec un peu plus de maîtrise de ce tuto, on doit pouvoir faire des images sympas. Merci à toi ;o)

  3. jean-pierre
    18 mai 2020 at 10 h 34 min — Répondre

    bonjour François,
    je vois que tu as de saines lectures !!! c’est vrai que ce tuto ouvre bien des horizons car tout dépend de la photo de départ et des modifs appliquées, de quoi passer de longues heures devant l’ordi (ça va chauffer !)
    merci pour le partage de cet essai assez réussi !

    • François Marlot
      18 mai 2020 at 12 h 46 min — Répondre

      Salut Jean-Pierre
      Effectivement, maîtriser les modifs n’est pas si simple que ça. J’avoue que pour ce 1er essai, les modifs ont été obtenues un peu de façon aléatoire, il me faut encore comprendre dans le détail l’effet des curseurs sur les modifications, ça va venir. Ceci dit, je suis assez content de l’effet mouvement donné à la photo des danseuses.
      Merci à toi, Jean-Pierre ;o)

  4. Guy
    19 mai 2020 at 13 h 20 min — Répondre

    Comme quoi les accrocs de macro et de p´tites bêtes sortent du cadre et s’essayent à l abstrait…… ( ok je sors François (-;) merci pour le partage. La première est trės sympa et va au bout de la dėmarche. Pour faire le lien avec la blaguounettte ,tu as au Nikon Club ,dont tu fais partie depuis longue date, un thème macro abstraite qui vient de paraître sur Createyourlight qui devrait aussi inspirer. A bientot

  5. François Marlot
    19 mai 2020 at 17 h 46 min — Répondre

    Salut Guy
    Et oui, tout arrive….Je m’éloigne parfois de ces p’tites bêtes pour m’essayer à d’autres thèmes. La première , je pense que tu parles de la photo de départ ? En tout cas, merci pour ton message bien sympa et pour l’info sur Nikon Club. A bientôt, Guy ;o)

  6. Isabelle
    21 mai 2020 at 20 h 50 min — Répondre

    L’expression du mouvement très présente dans l’image de base n’en est que plus renforcée et ce mélange de couleur j’aime beaucoup.
    Je vois apparaitre de plus en plus d’image de ce type au sein des groupes de photographes, il semblerait que ce soit dans l’air du temps 😉

    • François Marlot
      22 mai 2020 at 11 h 06 min — Répondre

      Dans l’air du temps, peut être, mais quand j’ai vu le tourbillon créé par la transformation de la photo de base, j’ai tout de suite senti l’intérêt d’associer cette image à la photo de base pour renforcer le mouvement des danseuses.
      Merci beaucoup pour ton commentaire sympa, Isabelle. ;o)

  7. Yannick
    25 mai 2020 at 10 h 11 min — Répondre

    Bien vu François

    Je m’y suis risqué aussi et je dois dire que c’est une véritable addiction.

    • François Marlot
      25 mai 2020 at 13 h 09 min — Répondre

      Merci Yannick. L’idée est intéressante et on se prête facilement au jeu. Je trouve que superposer la photo de base et l’image transformée permet d’obtenir une homogénéité des teintes sur le document final. Maintenant, le tuto propose des mouvements de rotation mais il est possible de trouver toute sorte de mouvements, en fonction de la destination souhaitée. Merci à toi, Yannick et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Féerie Fouvière

Article suivant

Fourvière Lyon

François Marlot

François Marlot