Pixels en folie
Bonjour les amis et amies
Aujourd’hui j’ai testé un tuto de naturephotographie.com qui consiste à transformer une photo en image graphique. Je mets le lien pour qui serait interessé :
https://www.naturephotographie.com/tutoriels/tutoriel-photoshop-pixels-en-folie/?utm_medium=email&utm_campaign=MAI%202020&utm_content=MAI%202020+CID_c145655574be586b8d7670efceb2925d&utm_source=NEWSLETTER&utm_term=LIRE%20LARTICLE
10 commentaires
Bonjour,
Les deux photos sont magnifique, très belle couleur
Merci Patrick. Je pense qu’avec un peu plus de maîtrise de ce tuto, on doit pouvoir faire des images sympas. Merci à toi ;o)
bonjour François,
je vois que tu as de saines lectures !!! c’est vrai que ce tuto ouvre bien des horizons car tout dépend de la photo de départ et des modifs appliquées, de quoi passer de longues heures devant l’ordi (ça va chauffer !)
merci pour le partage de cet essai assez réussi !
Salut Jean-Pierre
Effectivement, maîtriser les modifs n’est pas si simple que ça. J’avoue que pour ce 1er essai, les modifs ont été obtenues un peu de façon aléatoire, il me faut encore comprendre dans le détail l’effet des curseurs sur les modifications, ça va venir. Ceci dit, je suis assez content de l’effet mouvement donné à la photo des danseuses.
Merci à toi, Jean-Pierre ;o)
Comme quoi les accrocs de macro et de p´tites bêtes sortent du cadre et s’essayent à l abstrait…… ( ok je sors François (-;) merci pour le partage. La première est trės sympa et va au bout de la dėmarche. Pour faire le lien avec la blaguounettte ,tu as au Nikon Club ,dont tu fais partie depuis longue date, un thème macro abstraite qui vient de paraître sur Createyourlight qui devrait aussi inspirer. A bientot
Salut Guy
Et oui, tout arrive….Je m’éloigne parfois de ces p’tites bêtes pour m’essayer à d’autres thèmes. La première , je pense que tu parles de la photo de départ ? En tout cas, merci pour ton message bien sympa et pour l’info sur Nikon Club. A bientôt, Guy ;o)
L’expression du mouvement très présente dans l’image de base n’en est que plus renforcée et ce mélange de couleur j’aime beaucoup.
Je vois apparaitre de plus en plus d’image de ce type au sein des groupes de photographes, il semblerait que ce soit dans l’air du temps 😉
Dans l’air du temps, peut être, mais quand j’ai vu le tourbillon créé par la transformation de la photo de base, j’ai tout de suite senti l’intérêt d’associer cette image à la photo de base pour renforcer le mouvement des danseuses.
Merci beaucoup pour ton commentaire sympa, Isabelle. ;o)
Bien vu François
Je m’y suis risqué aussi et je dois dire que c’est une véritable addiction.
Merci Yannick. L’idée est intéressante et on se prête facilement au jeu. Je trouve que superposer la photo de base et l’image transformée permet d’obtenir une homogénéité des teintes sur le document final. Maintenant, le tuto propose des mouvements de rotation mais il est possible de trouver toute sorte de mouvements, en fonction de la destination souhaitée. Merci à toi, Yannick et à bientôt