4 commentaires

  1. Daniel
    28 mars 2020 at 11 h 27 min — Répondre

    Quelle est cette technique ?

  2. Guy
    28 mars 2020 at 11 h 34 min — Répondre

    Hello Patrick
    A mon sens ,mais ce n est que ma vision, pour en parler, et uniquement pour le Traitement VB ,il serait peut être interessant d’essayer l’inverse.
    Assombrir les fonds façades et déboucher la fontaine et les statues si le bruit ne monte pas trop .. ,fermer l image avec un petit vignetage très léger . Au niveau dynamique, pour ce genre d image,pourquoi pas essayer aussi un Bracketing à la prise de vue qui permettrait de plus gros écarts et rattrapages en post produit.Si tu essayes partage nous ton travail et tes avis. A bientôt

  3. 28 mars 2020 at 15 h 00 min — Répondre

    Merci Guy je suis en plein Tuto.com çà passe le temps et j’ai tellement à apprendre aussi bien prise de vue que post production et je modifie mes photos en fonction de ce que j’apprends, au fur et à mesure.
    Pour Daniel le Visual Blending n’est pas nouveau je pense, (c’est moi qui suit nouveau) la prise de vue se fait avec différent exposition du très clair ou très foncé, sur photoshop on fait : Fichier..Scripts…chargement des fichiers dans une pile.
    Les fichiers se retrouve en calque ensuite avec un masque de lumière à faire soit mème ou à télécharger (Je ne sait pas encore faire). On travaille l’image d’une certaine façons. Je pense que cette technique est plus adapté à la photo de nuit, Ça permet de récupérer des détails dans les tons clair et tons foncés. Je pourrai par la suite retranscrire le cours. Mon heure de jogging se fait à prendre des photos sur le Rhône donc j’essaie des technique différente. Les terreaux c’était une semaine avant le confinement à 7h du matin.
    N’hésité pas à me dire si je me trompe sur certains commentaires

  4. Guy
    29 mars 2020 at 16 h 45 min — Répondre

    Si ça t intéressés la post prod’ et si tu n y vois pas d inconvénients,fais moi passer sur mon mail les fichier originaux . Je te propose une version et on en discute pour échanger ,?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

L'image traitée pourrait donner ceci

Article suivant

SEANCE PORTRAIT dans le parc des Ecrins

Patrick GEOFFRAY

Patrick GEOFFRAY