Solitude et isolement
Allégorie d’une pandémie
Un vieil homme paisible ne comprend pas bien ce qu’il se passe. Il respecte cependant le confinement et garde un œil sur le monde extérieur devenu hostile …. mais voilà, le mal finit par trouver le vieil homme. L’histoire finira bien, j’en suis certain.
La tourmente
Chacun connait à certains moments de sa vie un sentiment de solitude qui parfois peut générer l’isolement social, voire l’indifférence.
Un essai de mise en scène photographique pour exprimer cet état.
15 commentaires
J’aime bien la deuxième, très réussi, moins la deuxième mème si le diable attend à l’affût.
Merci beaucoup pour ton ressenti, Patrick ;o)
En fait, ces photos ont été réalisées pour le concours interne durant le confinement » isolement et solitude, en format carré », une idée émise par Daniel et Guy.Il semblerait que cette initiative n’a pas rencontré le succès attendu, j’ai donc décidé de poster mes deux photos sur le site du PCV ;o)
effectivement François, le sujet n’a pas eu beaucoup de succès, l’ambiance du confinement y est pour beaucoup…
Bravo pour tes 2 photos qui répondent bien au thème
Vraiment dommage.
La période du confinement aurait pu être l’occasion de voir la photographie différemment. Personnellement, je n’ai pas participé au thème Light painting parce que pas fan de cette approche mais je me suis bien amusé à concevoir ces deux photos.
Merci à toi, Daniel ;o)
Jolis montages François,merci pour ta participation
Merci Guy, j’ai vraiment pris plaisir à faire ces petites histoires ;o)
Très belle Histoire contée par Francois ! bravo comme quoi une photographie doit être pensée !
Bravo l’auteur
Waouh, merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche. Merci mon ami Jean ;o)
beau travail François et j’attends avec impatience le prochain confinement ! lol
Merci Jean Pierre.
Pour ce qui est du prochain confinement, vu le relâchement extrême que j’ai pu voir en vacances dans le Sud, je pense sincèrement qu’il n’y aura pas longtemps à attendre, c’est hallucinant !!! ;o(
Salut,
J’aime beaucoup l’image de la tourmente sans doute obtenue après un nombre certain d’heure devant l’ordi!! Bravo et merci,
Isabelle
Salut Isabelle,
Merci beaucoup pour ton ressenti. En fait je n’ai pas passé énormément de temps sur l’ordi, enfin j’aime bien le travail abouti, mais certainement plus pour les prises de vue et pour les infos pour photographier le verre.
Pour le verre , j’ai recherché des tutos et en particulier celui ci :
https://www.youtube.com/watch?v=E8bnW0O8Mxc
Ensuite, il fallait shooter avec des angles de prises de vue compatibles entre mon épouse dans le salon avec des éclairages adaptés au mieux, je ne suis pas spécialiste, et le bocal. Bref un grand moment d’occupation du salon avec tout le bo..el que ça engendre ;o))
Merci à toi, Isabelle ;o)
Bonjour,
J’ai perdu mon papa du Covid-19 le 23 mars à Mulhouse, cluster de l’épidémie à ce moment-là, et en voyant cette photo ce soir je vois mon papa au ciel et j’ai envie de lui demander de s’échapper un instant du ciel pour venir me donner un câlin pour Noël, le premier que je passerai sans lui.
Merci beaucoup pour ce beau partage.
Bonjour Maddie,
Merci beaucoup pour votre message qui me touche profondément, un témoignage émouvant qui nous rappelle la dure réalité de la vie actuelle.
Je suis de tout coeur avec vous et si ce partage peut vous apporter une pointe de réconfort, c’est bien …
Bonne continuation à vous
Amicalement
François