Actualités des membresPhotos des auteurs

SORTIE PCV – PORTAIT

Pour faire suite à notre sortie du PhotoClub de Vienne du 18/11/2017 dans le cadre d’un atelier de portrait rondement mené par Etienne R. au Jardin du Bois Marquis, voici ma contribution de quelques clichés de notre modèle Tisna Aucoin (https://www.facebook.com/aucoin.tisna) qui a bien voulu se prêter à l’exercice. Un grand merci à Tisna pour son courage d’avoir affronté d’une part un temps glacial, et d’autre part une foule de photographe (11 de mémoire). L’exercice était sans prétention et avant tout pédagogique.

2 commentaires

  1. MORENO Jean
    7 septembre 2018 at 8 h 56 min — Répondre

    portraits plutôt classique mais réussi ! j’aurais aimé plus d’originalité dans la lumière mais c’est un avis bien sûr

    • Yann
      9 septembre 2018 at 19 h 44 min — Répondre

      Merci Jean. Coté lumière tu as raison, c’était un premier exercice (imposé en lumière naturelle) avec des conditions pas forcément idéales (11 photographes, et 1 réflecteur !). Donc difficile de diriger le modèle sans embêter les 10 autres photographes. Tisna semblait avoir un peu l’habitude de prendre des pauses, donc nous nous sommes beaucoup appuyé sur son expérience. Après, c’est certain que j’ai encore une belle marge de progression devant moi ! 😀
      Pour le deuxième shooting portrait, j’essaierais d’être plus créatif ! N’hésites pas à nous partager ton expérience, tu as certainement beaucoup à nous apprendre lors de ce type d’atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Nouvelle expo au Photo Club de Vienne

Article suivant

Panorama Chartreuse

Yann

Yann