Actualités des membres

Napoli, la rue

Napoli, photo de rue : « Napoli é la plu bella cita del mondo !!! »

Bienvenue à Naples, dans une extraordinaire cour des miracles, un joyeux bazar, des gens simples avec qui le contact passent tout de suite. Imaginez une ambiance du sud de l’Italie, le soleil qui brille et réchauffe les coeurs au rythme des trompettes et des tambours pendant les processions. Naples c’est les clocher qui sonnent a n’en plus finir, c’est les églises pleine à craquer de toute ces générations confondus qui prient. Naples c’est une multitude d’églises, qui n’en finissent plus, les unes a cotés des autres, les unes en face des autres. Et toutes ces façades de ce patrimoine chrétien en décrépitudes qui cachent des trésors à l’intérieur de chacune d’entre elles. Naples c’est les odeurs de la lessive qui pendent aux fenêtres, du poissonnier qui s’étalent dans la rue, des odeurs de pizza, de fritures, et de toutes ses échoppes où tu peux manger sans te ruiner. A Naples on croit en Dieu, à la vierge, à San Gennaro, au loto au foot ! A Naples on y vit beaucoup sur le pas de sa porte, sur les balcons, sur les terrasses, aux fenêtres, …Naples c’est aussi le chaos dans les rues, la mafia, la pauvreté, les gens qui mendient, les ordures qui s’entassent. Mais Naples c’est mille sourires, des paroles échangés, des rencontres. Naples c’est la BELLA VITA

4 commentaires

  1. Moreno Jean
    2 octobre 2017 at 20 h 52 min — Répondre

    Superbe reportage ; l’ambiance est bien rendue !
    Bravo l’auteur ( la gamme de gris est courte ce qui donne un tirage dur mais qui va bien à ce genre d’image )
    Amicalement
    Jean

  2. virginie
    3 octobre 2017 at 7 h 12 min — Répondre

    Merci beaucoup Jean, cette analyse (très pro) me conforte dans le rendu que j’avais imaginé en faisant les clichés. Pas toujours facile de sortir le reflex dans les quartiers populaires ….

  3. Daniel
    3 octobre 2017 at 18 h 20 min — Répondre

    Belle série qui donne envie d’aller voir…et le noir lui va bien !
    Daniel

  4. Bandet
    4 octobre 2017 at 7 h 23 min — Répondre

    Merci Daniel, Ils sont en version Dibond chez moi, et defois en expo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Quelques portraits

Article suivant

La Tour Perret à Amiens

Virginie Bandet

Virginie Bandet

Everything has beauty, but not everyone can see it ...